Bon nombre de sociétés de crédit-bail choisissent le système de gestion de véhicules INNOTEC pour fournir à leurs clients des données et des contrôles précis et complets sur leur flotte.

Aperçu

L’équité et l’objectivité dans votre service de gestion de flotte sont garanties grâce au relevé du compteur kilométrique et aux données fournis par l’ordinateur de bord pour une comptabilité ainsi que des rapports objectifs.

Par sa compréhension des besoins d’une société de crédit-bail et de ceux des clients finaux, INNOTEC a identifié quelques-unes des caractéristiques principales particulièrement intéressantes pour ce secteur:

  • Rapports de compteur kilométrique (kilométrage) objectifs et transparents
    • Intégration dans les systèmes internes de traitement grâce à des interfaces sécurisées
    • Identification des conducteurs
    • Géolocalisation et récupération des véhicules volés
    • Rapports de déplacement et messages d’erreur des véhicules

 Caractéristiques principales

Rapports du Compteur Kilométrique

L’ordinateur de bord dispose de son propre compteur kilométrique, qui enregistre et signale avec précision les distances parcourues par les véhicules de la flotte. Ces informations sont présentées sous forme de rapports de déplacement ou sont  publiées sur un service push Web sécurisé, pour permettre la gestion des véhicules, la comptabilité et la facturation en fonction du kilométrage exact.

Intégration des SDK

Les SDK (kits de développement logiciel) sécurisés fournissent par exemple les données du compteur kilométrique à des systèmes tiers en push ou en pull, afin d’intégrer les systèmes de INNOTEC aux  systèmes utilisés par les clients (par exemple, planification des itinéraires, des finances ou la facturation).

Rapports des Déplacements  et Utilisation des véhicules

Les rapports des déplacements donnent un aperçu des voyages effectués par les conducteurs, en signalant les exceptions (par exemple, l’entrée en zone interdite), les infractions de conduite (par exemple, un excès de vitesse), et en incluant les évènements tels que la date et l’heure du début du trajet, le lieu de départ, la distance parcourue, le lieu d’arrivée, la durée de conduite, le temps de repos, le temps de stationnement, le conducteur associé, etc.

Géolocalisation des véhicules

La position actuelle des véhicules peut être tracée au niveau de la rue ou sur une carte satellite qui se met à jour au fur et à mesure que vos véhicules se déplacent. Les mises à jour des activités  t à l’intérieur du véhicule seront également publiées. Vous pouvez également relire les itinéraires empruntés lors d’un déplacement pour en identifier les déviations et les anomalies.

Identification des Conducteurs  par une Clé Bleue

La clé bleue du conducteur, communément appelée le badge du conducteur, sert à commander/limiter l’accès au véhicule et à identifier les chauffeurs de ce véhicule. À l’aide du badge du conducteur, vous pouvez vérifier qu’il y a un chauffeur affecté à chaque trajet. Vous pouvez ainsi associer les infractions de conduite et les événements à des conducteurs particuliers et inscrire ces derniers à des programmes de formation et d’encouragement.

Avantages

L’utilisation des solutions et des services de INNOTEC avantage aussi bien la société de crédit-bail que ses clients. Sur demande, nous pouvons vous transmettre des études de cas qui démontrent les résultats obtenus par nos clients, par exemple:

  • une facturation plus précise, qui donne des revenus supplémentaires pour la société de crédit-bail;
    • des données plus justes qui apportent des informations plus objectives entre le bailleur et le preneur, réduisant ainsi les conflits et améliorant les relations;
    • une meilleure utilisation du véhicule, donc une réduction de la taille des flottes et des économies notables;
    • un chauffeur plus performant ce qui débouche sur l’amélioration de la sécurité du conducteur et la sécurité routière;
    • un meilleur contrôle de gestion.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *