Gestion du conducteur
Identification et contrôle de l’accès des conducteurs
L’on peut utiliser une clé pour identifier un conducteur ou affecter un conducteur par défaut à un véhicule. L’on peut aussi installer le FM Communicator pour contrôler l’accès aux véhicules (le véhicule ne démarrera que si un conducteur autorisé insère sa clef d’identification).
Événements :
Des détails sont disponibles sur les événements de conduite enregistrés, tels que la vitesse
Ou un freinage brutal, et les conducteurs peuvent afficher les événements sur une carte.
Visibilité et comparaisons multiples des véhicules :
Rapports du superviseur :
Les rapports d’activité de connexion du conducteur sont disponibles.
Surveiller les niveaux d’engagement des conducteurs.
Conduite distraite et détection de fatigue
Prévention de la distraction au volant
La solution recherche les signes de distraction au volant, qui inclure une tête de conducteur non tournée vers l’avant
– souvent en raison de sur les téléphones portables ou autres objets.
Détection de fatigue
Agitation, bâillements, vision en tunnel, paupières tombantes et les micro-sommeil sont tous des indicateurs de la fatigue du conducteur, détectés par les caméras de la solution.
Capteurs infrarouges pour la conduite de nuit
La technologie infrarouge permet un suivi des yeux et du visage même lorsque des lunettes sont portées ou la nuit lorsque la probabilité de devenir fatigué est plus élevé.
Interventions des conducteurs physiques
Dès qu’un événement de distraction ou de fatigue se produit, le conducteur être averti au moyen d’une alerte sonore et des vibrations du siège. Il est prouvé que ces interventions physiques ramènent le conducteur à un état d’alerte.
Enregistrements d’évènements
Une fois que la solution détecte un cas de distraction ou de fatigue, un événement est enregistré par la solution Mix Telematics. Celles-ci
Les événements peuvent être affichés à côté d’une chronologie ou d’une carte, ou dans rapports fournis en standard avec la suite de rapports de Mix.
Champ de vision
Lorsque le système ne parvient pas à trouver le visage d’un conducteur, un événement appelé Champ de vision sera également enregistré, indiquant que le système a été obstrué.
Notifications critiques
Les notifications par appel téléphonique, e-mail ou SMS peuvent être configurées que plusieurs utilisateurs reçoivent en cas d’événement. C’est souvent déclenche des étapes critiques pour engager le conducteur et empêcher des catastrophes ou événements futurs.